Définition Crédit in fine

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif ? Découvrez le crédit in fine  qui convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Les particularités du crédit in fine

Le crédit in fine est un prêt immobilier destiné à ceux qui souhaitent acquérir un logement locatif. Ce type de crédit se démarque par son taux fixe et non amortissable. Bien que le taux d’intérêt soit quelque peu élevé, la démarche permet à l’emprunteur de déduire ses impôts et intérêts d’emprunt.

En effet, le capital à rembourser sera le même pendant toute la durée de l’emprunt. Ce n’est pas tout ! L’emprunteur ne s’acquittera aussi que des intérêts et des assurances de prêt. En revanche, il faut rembourser le capital emprunté en une seule fois, vers la fin de l’échéance.

En contrepartie, la banque demande une garantie à l’emprunteur. Cela peut être sous forme de nantissement de placement financier. On fait allusion à :

  • Un placement unique : vous disposez de la totalité de la somme empruntée.
  • Un placement partiel : vous bénéficiez d’un apport complété par une mensualité
  • Un placement régulier : vous remboursez le crédit avec les revenus générés par votre investissement locatif.

En complément, l’établissement de crédit in fine prend aussi pour gage un bien immobilier. À noter : ce type de crédit immobilier ne s’applique pas à l’acquisition d’une résidence principale.