Définition Crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier tend à se démocratiser sur l’ensemble du territoire français. Si vous souhaitez contribuer au financement d’un projet immobilier ou investir à plusieurs dans un logement locatif, le crowdfunding immobilier reste de loin la meilleure alternative.

Pour y participer, rendez-vous notamment sur les plateformes de crowdfunding en ligne.

Les caractéristiques du crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier est un système de financement participatif qui met en relation des investisseurs particuliers et des promoteurs immobiliers. L’objectif principal étant la construction ou l’acquisition d’un bien immobilier.

Le fait est que le promoteur immobilier a besoin d’investisseurs particuliers pour financer son projet. Ces derniers vont donc mettre à la disposition du promoteur une certaine somme qu’il va rembourser sur une période prédéfinie.

Les plateformes de crowdfunding immobilier proposent un large choix de projets. On cite notamment les projets résidentiels, qui font de plus en plus d’adeptes. Vous pouvez aussi participer à un projet immobilier professionnel : centre commercial, hôtel, bureau…

En fonction du montant d’investissement, les rendements bruts peuvent aller jusqu’à 10 % de la somme empruntée (avant impôt). Bien évidemment, tout placement représente des risques, qu’il faut prendre en compte avant d’investir.