Définition Bon de visite

Lorsque vous visitez un logement à louer ou à vendre par l’intermédiaire d’un agent immobilier, vous devez normalement signer souvent un bon de visite. Que signifie ce dernier et à quoi sert-il ? Vous engage-t-il à quelque chose en particulier ?

À quoi sert réellement le bon de visite ?

Lorsque vous visitez une maison ou un appartement avec un agent immobilier, ce dernier vous fait généralement signer un bon de visite. En effet, ce document concerne tous les biens immobiliers qui font l’objet d’un mandat de location ou de vente. Il est même obligatoire.

Le bon de visite sert essentiellement de preuve. Autrement dit, il atteste que vous avez bel et bien visité le bien immobilier en question.

Le bon de visite a davantage de valeur pour l’agence immobilière que pour le promoteur. La raison est qu’il permet à l’agent immobilier d’attester qu’il a bien exécuté la mission pour laquelle le bailleur ou le propriétaire l’a mandaté.

Le bon de visite constitue aussi une preuve par écrit que vous avez découvert le bien immobilier par le biais de l’agent immobilier.